L’équipe


BéatriceBeatrice Maire, infirmière de formation, engagée spirituellement et attentive à vivre un service clairement nommé, je garde de mon travail à la maison d’accueil de l’Abbaye le sentiment qu’une parenthèse a été ouverte et qu’elle devrait se refermer. L’opportunité s’annonce maintenant que mes enfants sont élevés et que ma vie familiale doit se réaménager. Professionnellement depuis plus de 10 ans dans un travail administratif, plus préoccupé des finances que du soutien des patients, je me verrais prendre congé progressivement de cette réalité en retrouvant le côté humain qui était primordial dans le métier que j’avais choisi. Le service et l’écoute dans le cadre de la maison de l’Abbatiale-Café du Marché me semblent répondre à ce vœu.

 

CathieCathie Haesslein, après une formation de secrétaire et plusieurs expériences de secrétariat de paroisse, je me suis tournée vers des activités de loisirs et de bien-être. Je suis monitrice de gym de plusieurs groupes de dames dans la Broye et masseuse de santé et bien-être. J’ai aussi été monitrice et catéchète dans diverses Eglises protestantes. De nombreuses expériences dans la restauration m’ont amené à la responsabilité de la cuisine et l’intendance de camps pendant 11 ans. En vue du projet du Café du Marché, j’ai passé la patente de caveau auprès de Gastrovaud en 2013. J’aime le travail en équipe, être au service et promouvoir la vie d’Eglise.

 

Monja Maillard, maman de trois enfants, engagée dans la paroisse de Lucens depuis 2009. Pour moi, ma foi est très importante et la paroisse une famille ». J’ai travaillé dans beaucoup de domaines et je n’ai pas peur d’apprendre. Je suis une personne très ouverte, mon fort c’est plutôt de travailler en équipe. Je me réjouis de pouvoir vous montrer mon savoir et de le partager avec d’autres. Je n’ai pas peur de me salir les mains ni de travailler dur. Je suis jeune, dynamique et pleine de motivations pour commencer à travailler dès que possible…J’ai eu la joie de rencontrer les autres collaboratrices et j’ai hâte de travailler à leur côté.

 

Martine Tacchini, après avoir obtenu mon CFC de cuisinière, j’ai dirigé ma carrière professionnelle dans l’aviation commerciale. j’ai quelques expériences dans le domaine du service, de l’accueil, de l’administratif et de la sécurité. Actuellement maman de 2 jeunes enfants, c’est un grand plaisir de rejoindre cette belle aventure du Café du Marché et de pouvoir allier ma passion pour la cuisine et ma vie de famille!