« Seuls les idiots ouvrent des bistrots »


« Seuls les idiots ouvrent des bistrots » titrait il y a quelque mois le « Tagesanzeiger » ! L’article mettait en avant les difficultés de la profession et les nombreuses illusions qui y ont cours ! faut il pour autant renoncer ?

Je dirai à idiot-idiot et demi puisque non seulement le Café du Marché rouvre en renaissant de ses cendres mais notre conviction n’est nullement atteinte ! Au contraire, nous sommes plus motivés que jamais ! Au milieu des tribulations, nous n’avons pas perdu la foi (au propre comme au figuré) ! C’est pourquoi toute l’équipe, le comité et le conseil VCC se réjouissent de vous annoncer la reprise des activités du Café le mercredi 16 août 2017 !

Et si cette persévérance peut sembler de la folie, nous l’assumons pleinement Avec vous… ou plutôt grâce à vous!

  • Une folie en douceur qui s’exprime par la joie de l’accueil, le plaisir du sourire, la générosité de la rencontre. Autour de notre slogan toujours actuel : « partager ce qui est bon, beau et simple »
  • Une folie contagieuse, car vous êtes nombreux à nous soutenir, à nous avoir épaulé pendant ces quelques mois difficiles. « Quand ouvrez-vous ? Vous nous avez manqués ! » voilà des paroles qui ont résonné ces derniers temps et qui font chaud au coeur.
  • Une folie enracinée dans une conviction : « ce qui parait être la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes ! (1 Cor. 1,25). Notre présence est témoignage et service.

Pour fêter cet élan nous vous invitons à reprendre le chemin du Café et en particulier à participer au repas de soutien « Le comité met le tablier » le samedi 26 août dès 11h30 autour d’une paëlla géante !

Venez partager ce temps de retrouvailles et se faire plaisir. Toutes les informations sont sur www.cdmp.ch et vous pouvez vous inscrire sur cafe@cdmp.ch ou par téléphone au 026 662 66 90

« Seuls les idiots ouvrent des bistrots » qu’on se le dise !

A bientôt

Pour l’équipe du Café, intendants et compagnons,

Patrice H,  pasteur et restaurateur

 

ce-qui-est-bonLogo